L’hiver est là ! Sortez les guirlandes, les bougies et les plaids. Chacun a sa propre déco ;  Puisque la décoration doit représenter l’âme de la maison, vous pouvez choisir une décoration plutôt sobre comme une décoration avec des couleurs vives, elle doit vous représenter. Le seul point à lequel on doit faire attention est celui de l’équilibre. Par exemple vous voulez un sapin bien rempli, avec plein d’objets et de couleurs, le reste de la décoration doit être assez sobre avec des touches de couleur qui rappellera celui du sapin. Pas besoin également de surcharger la maison avec pleins de décorations, des petites touches feront aussi l’affaire. Ne vous sentez pas obligés d’avoir des chaussettes de noël, de couronne et de sapin …

  J’ai décidé de vous montrer la façon avec laquelle j’ai décoré pour une ambiance noël /hiver et de vous donner en même temps des idées pour votre salon. Pour ma part ma déco reste jusqu’au printemps  .C’est pour cela que j’accentue légèrement le cote noël en enlevant quelque objets (tendance printemps été) et en les  remplaçant par des objets plus hivernaux (plaid chaleureux, bois clair, bougies…).

Canapés et fauteuils

Déposer 1 ou 2 plaids chaleureux (fausse fourrure, style scandinave, moelleux…) sur votre assise. Vous pouvez également recouvrir la totalité de vos assises grâce avec des  plaids. Pour les coussins, pas besoin de tout changer : 1, 2 ou 3 coussin de style hivernal (fausse fourrure, imprimer noël…) suffiront.

 

 

Meubles

(table basse, étagère, bibliothèque, console…)

Poser la ou les décorations que vous souhaitez : plateau décoratif, bougies, cadres, figurines pour noël, lanternes, petit sapin, guirlande lumineuse, éléments naturels … n’hésitez pas à confectionner vos propres décorations pour injecter de la personnalité. Sur cet article/vidéo je vous montre des décorations à faire soit même http://amapauli-deco.com/3-decorations-de-noel-facile-et-rapide-a-faire-soi-meme/

 

 

Luminaires

Jouer la carte lumière à fond : Des luminaires à suspendre ou à poser donnent  un cote magique et féerique à votre intérieur. Multipliez les sources : utilisez plusieurs bougies de formes et tailles différentes, disposez-les dans des lanternes, osez un chandelier…; les guirlandes lumineuses sont parfaites pour un cote magique, posez sur un ou plusieurs meubles, fixez les sur les murs, introduisez les dans une cloche en verre, dans une lanterne…Pour des objets décoratifs lumineux, faites un petit tour dans les magasins de décoration, chaque année il y a des nouveautés en  luminaire.

Au sol

Posez un joli tapis, bien douillé, puis empilez dessus coussins et plaids pour un coté plus cocooning. A cote de votre sapin, mobilier, cheminée déposez un ou plusieurs  paniers, lanternes, paquet cadeau, grandes décorations de noël…

 

 

Sur les murs

Si vous avez des tableaux, vous pouvez les remplacer par d’autres qui représentent plus la saison. Accrochez des suspensions, des guirlandes…

Cheminée

Allumez votre cheminée ! La cheminée c’est vraiment le meust de l’esprit de noël. Si vous êtes dans  l’impossibilité d’utiliser votre cheminée, je vous conseille de poser à l’intérieur plusieurs bougies, puis de les allumer au moment voulu. Si vous pouvez, déposez votre sapin à côté de la cheminée. D’ailleurs pour ceux qui cherchent une alternative au sapin traditionnel je vous laisse regarder cet article/vidéo http://amapauli-deco.com/3-decorations-de-noel-facile-et-rapide-a-faire-soi-meme/ . Décorez le dessus de votre cheminée : posez des décorations sur le support de la cheminée comme un beau miroir doré, une belle plante d’hiver, des éléments naturels… accrochez des suspensions, une belle couronne, un joli tableau… puis n’oubliez pas vos chaussettes de noël si vous en possédez.

Escalier

Décorez vos rampes avec des guirlandes (celles avec des épines de sapin) vous pourrez rajouter  des chaussettes de noël, pommes de pin, boules de noël, faite des nœuds avec du gros ruban et rajoutez des guirlandes lumineuses classiques…si vos marches peuvent le permettent posez par dessus des bougies, lanternes, figurines…

Fenêtres et portes

Comme je l’avais montré dans mon dernier article (http://amapauli-deco.com/3-decorations-de-noel-facile-et-rapide-a-faire-soi-meme/) décorer les fenêtres n’est pas si difficile, la méthode assez simple est de dessiner sur ses vitres grâce au posca. Pour les plus pressés, vous avez aujourd’hui des décorations à fixer directement sur les vitres. Sur vos portes,  il y a l’incontournable couronne de noël mais vous pouvez aussi mettre une ou des décorations suspendues sur la votre. Pour ceux qui ont une porte assez large, vous pouvez par exemple décorer tout le contour avec une grosse guirlande (celle avec des épines) avec quelque boules de noël et une guirlande lumineuse.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

*