Ça y est c’est Noël ! J’adore cette époque pour flâner dans les magasins et me laisser tenter par les belles décorations. J’aime ressortir mes anciennes décorations que j’ai accumulé tous les ans et les mixer avec les nouvelles.

Décorer son intérieur avec des objets est très bien, mais je trouve aussi que faire ses propres décorations donne de la personnalité à son intérieur. C’est pour ça que je vous montre trois décorations de Noël à faire soi-même, elles sont très faciles, rapides et peu chères. Pas besoin de faire des mégas courses, vous pourrez utiliser des objets que vous avez déjà.

1.Decorer ses vitres

Aujourd’hui vous pouvez trouver des stickers pour vitres mais le choix est limité. La solution ? Le POSCA, il nous offre la liberté de dessiner, écrire… ce que l’on veut. Simple à utiliser, il s’utile comme un stylo et s’enlève à l’alcool (sur verre).

Prenez votre posca et dessinez, écrivez ce que vous souhaitez. Vous pouvez imprimer des images choisies sur internet pour vous aider, il suffit ensuite de coller l’image à l’arrière de la vitre puis de retracer le dessin.

        2. Cloche décorative

À poser sur un meuble, elle est parfaire pour donner un côté « noël chic ». N’hésiter pas à multiplier les cloche en jouant avec les taille. Décorez la avec un ou plusieurs éléments, guirlande lumineuse, figurine, pomme de pin, boule de noël… à vous de jouer.

Vous aurez besoin d’une cloche en verre et un ou des éléments décoratifs à mettre dans la cloche. Laissez votre créativité vous guider.

Exemple :

  1. Je commence par couper une mousse florale en forme de dôme 2. je dépose de la colle sur mon dôme 3. Je colle ma fausse mousse 4. Je plante ma décoration 5. Je dépose les paillettes dans et par-dessus la cloche.

 

3. Le plateau décoratif

On le voit partout ! Et c’est normal, le plateau peut être l’élément principal de votre décoration, sur la table à manger, sur la table basse… Il donne également une liberté de vous exprimer créativement et c’est pourquoi plusieurs personne se perdent. J’ai pu observer plusieurs plateaux. Tout est une question d’harmonie et en voici la recette :

Trois éléments sont importants pour décorer un plateau avec une belle harmonie : l’élément naturel (pomme de pin, branches de feuilles, bois) l’élément fantaisie (boule de Noël, figurine) et l’élément luminaire (bougie, guirlande lumineuse). Je vous conseille ensuite d’essayer plusieurs compositions jusqu’à trouver la vôtre 😉

Exemple 1 :

  1. Je dépose mes sapin et ma chouette sur le plateau 2. je dispose mes éléments naturels : feuilles de thuya, pomme de pin, bout de bois …3. je termine par déposer mes bougies pour l’élément luminaire.

Exemple 2 :

  1. J’étale ma fausse mousse sur toute la surface du plateau 2. J’entoure l’intérieur du plateau avec ma branche à feuilles 3. je place ma lanterne au milieu 4. Je décore le tour avec des éléments naturels (pomme de pin, noix…) 5. j’allume ma bougie 6. je verse des paillettes sur tout le plateau pour le coté fantaisie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

*